Saviez-vous que plus de 70% des femmes ne connaissent pas exactement leur taille de poitrine ou pensent qu'elles font la même depuis des années ? En faites-vous partie ?
Sachez que votre taille varie au fil de la vie notamment après des événements comme une prise ou une perte de poids, une grossesse etc.
Il faut donc penser à la vérifier régulièrement !
Il est primordial d’opter pour un soutien-gorge adapté à votre taille, pour être à l'aise et vous sentir bien. Un soutien-gorge trop serré risque de vous marquer votre peau et de vous gêner dans votre activité quotidienne. Un soutien-gorge trop grand, quant à lui, risque de glisser et de mal maintenir votre poitrine.
L’ajustement des bretelles est également souvent oublié, pensez-y !
Vos expertes Sylvette Lingerie vous propose des conseils simples pour définir au mieux la taille de votre soutien-gorge idéal.
Comment mesurer correctement sa taille de soutien-gorge ?
6 étapes, un jeu d'enfant !
- Munissez-vous d'un mètre ruban et tenez-vous bien droite.
- Mesurez votre tour de dos. Pour cela, placez le mètre ruban juste en dessous de votre poitrine. Le ruban ne doit pas être trop lâche, ni trop serré.
- A cette valeur doit s’ajouter 15 pour obtenir votre tour de dos.
- Ensuite, mesurez votre tour de poitrine. Pour cela, placez le mètre ruban à plat au niveau de votre pointe de sein. Il doit passer sous vos aisselles et sur vos omoplates. Notez bien la mesure afin de définir le bonnet par la suite.
- Pour définir le bonnet, il suffit de faire la différence entre la mesure du tour de poitrine et celle du tour de dos.
- Référez-vous au tableau ci-dessous pour voir les résultats correspondant à vos mesures.
Nous sommes bien sûr à même de vous conseiller en boutique afin de vous accompagner pour choisir la taille de lingerie la plus adaptée.
Comment connaître son équivalence de taille pour un soutien-gorge ?
Il existe ce qu’on appelle les équivalences de taille. Il s’agit de la profondeur du bonnet qui est la même pour plusieurs tours de dos.
Si vous augmentez d’une taille votre tour de dos, vous diminuez d’une taille de bonnet et inversement, si vous diminuez d’une taille votre tour de dos, vous augmentez d’une taille de bonnet.
Par exemple, un 85C est équivalent à un 90B et à un 80D. Facile, non ?
Référez-vous au tableau ci-dessous pour mieux comprendre. Trouvez votre taille qui correspond à une couleur (85C, en orange), la taille en-dessous en orange (80D) et au-dessus (90B) correspondent à votre équivalence.
N’hésitez pas à venir essayer en magasin. 92 Grande Rue 69600 Oullins.
A vous de trouver votre taille parfaite !