L’été approche, il est temps de trouver votre maillot bain parfait !
Nous vous donnons plusieurs conseils afin de trouver celui qui vous correspond le mieux en fonction de votre morphologie et de votre couleur de peau.
Comment trouver son maillot de bain selon sa morphologie ?
Si vous avez une morphologie en « A » :
Si vos hanches sont plus larges que vos épaules et que vous avez une taille fine, vous êtes une morphologie en « A ».
Pour votre silhouette, nous vous préconisons de porter un haut en forme bandeau ou en forme push-up (bretelles fines pour pas masquer vos épaules) afin de dégager votre buste et d’attirer l’attention sur votre haut du corps.
Pour le bas, miser sur une culotte taille basse et échancrée pour élancer vos jambes.
Si vous avez une morphologie en « V » :
Si au contraire, ce sont vos épaules qui sont plus larges que vos hanches, vous êtes en « V ».
Pour vous, le but sera de féminiser votre silhouette. Si vous souhaitez donner du volume à votre poitrine, opter pour un haut push-up. Sinon partez sur des formes triangles ou à balconnet.
Pour le bas, vous pouvez prendre un style shorty ou une culotte avec des volants pour mettre en avant vos hanches. Si vous souhaitez un maillot de bain 1 pièce, misez sur un grand décolleté plongeant pour féminiser vos épaules.
Si vous avez une morphologie en « O » :
Pour les femmes pulpeuses, quelques rondeurs et une taille peu marquée, vous êtes en « O ».
La coupe parfaite pour vous à la plage ou à la piscine sera le maillot de bain 1 pièce qui camouflera vos rondeurs. Optez pour un décolleté plongeant afin de mettre en avant votre décolleté et avoir un côté sensuel.
Si vous souhaitez oser, partez sur une forme balconnet avec un shorty taille haute.
Si vous avez une morphologie en « H » :
Si vos épaules, votre taille et vos hanches sont alignés, vous êtes une forme H.
Le maillot de bain 2 pièces sera parfait pour apporter une touche de féminité à votre silhouette. En haut, partez sur un bandeau ou un modèle push-up assorti avec une culotte taille haute.
Vous pouvez aussi tenter le côté pin-up avec un haut en forme corbeille et une culotte taille haute.
Si vous avez une morphologie « X » ou « 8 » :
Vous avez la taille fine et vos épaules ainsi que vos hanches sont alignés ? Bravo, vous avez la silhouette idéale, vous êtes en « X » ou « 8 ».
Vous pouvez porter tout type de maillot de bain, tout vous ira !
Oser les slips échancrés qui vous allongeront vos jambes. Faites-vous plaisir !
Si vous avez une forte poitrine, éviter les bandeaux et les triangles qui vous ne vous apporteront pas un confort optimal et un mauvais maintien.
Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa couleur de peau ?
Si vous avez la peau claire :
Que vous soyez brune ou blonde, si vous avez une peau claire, les coloris fait pour vous sont les couleurs foncés tel que le kaki, noir, bleu marine, le bordeaux ou encore chocolat pour avoir un effet de contraste.
Éviter les couleurs claires comme le blanc, le jaune, les couleurs pastel ou les couleurs trop flash.
Si vous avez la peau mate :
Toutes les couleurs pourront vous aller ! Faites-vous plaisir et amusez-vous avec les couleurs et les motifs. Votre teint halé saura les sublimer et flatteront votre bronzage.
Si vous avez la peau métisse ou noire :
Au contraire des peaux claires, misez sur des tons clairs avec un bikini aux couleurs blanc ou doré vous ira parfaitement. Mettez-vous en avant avec des couleurs irisés, multicolores ou encore des couleurs flashs. Avec ça, c’est sûr, vous ne passerez pas inaperçue !